Un millésime 2013 tout en contraste !

Chers amis,

Nos vendanges 2013 ont commencé le 11 octobre et se sont terminées le 18 grâce à quelques rayons de soleil et une bise automnale bienvenue. La récolte a amplement occupé une bonne partie de la famille et l’équipe de vendange engagée pour l’occasion car il a fallu chercher derrière les feuilles les petites grappes sauvées de la grêle du 20 juin.

Durant l’été, nous avons soignés au mieux nos vignes qui nous l’ont bien rendu en fournissant des raisins de très bonne qualité et avec des taux de sucre enthousiasmants pour une année tardive. Les fermentations alcooliques sont actuellement terminées pour les vins blancs comme pour les vins rouges, ces derniers possédant déjà une jolie couleur et se présentent tout en fruité au nez. Les Chasselas quand à eux, sont doté d’un agréable équilibre et d’une certaine fraîcheur.

Cette année, Sophie et Martin ont tous deux effectué un stage de vendange sur d’autres domaines viticoles, dans le cadre de leurs études en viticulture-œnologie à Changins. Sophie s’est rendue chez Urs Pircher à Eglisau tandis que Martin a travaillé chez la famille Krebs à Twann, au bord du lac de Bienne. Deux adresses réputées en Suisse pour leurs vins.

Le millésime est donc prometteur et nous nous ferons une joie de vous le présenter prochainement. Nous remercions toutes les personnes ayant participé aux vendanges 2013 à la Maison Porret !

La famille Porret

Laisser un commentaire